"Maman, tu sais quand je serai une maman je coudrai des robes de princesse à ma fille et je lui ferai des gâteaux de la reine des neiges pour son anniversaire"

Tiens, tiens, y aurait-il un message subliminal ma chérie?

"Thaïs, qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire?

-J'aimerais la robe de mes rêves maman.

-Tu veux bien me décrire cette robe ma chérie?

-Elle serait très longue, elle toucherait presque par terre et puis il y aurait des bandes comme ça avec des carrés de toutes les couleurs. Ce serait une vraie robe de princesse. Parce que tu sais les princesses et les reines elles ont des robes trèèèèèès longues!

-Très bien ma puce je vais voir ce que je peux faire."

 

Et quelques dizaines d'heures plus tard voilà le résultat!

LA Robe de ses rêves !!!

IMG_0223

IMG_0211

IMG_0217

IMG_0223

IMG_0233

IMG_0263

Fidèle à ma résolution de début d'année je n'ai pas acheté un cm de tissu pour la réaliser, j'ai taillé des carrés encore et encore ( plus de 200) dans des chutes et des coupons que j'avais en stock. J'ai limité le nombre de couleurs pour avoir un résultat harmonieux.

Le seul investissement a été le patron Ondine d'une rose sur la lune parce que je suis tombée amoureuse de ce dos et de ces jolies bretelles. Ensuite des heures d'assemblage, d'abord des bandes, puis le fronçage et l'assemblage des cercles entre eux. Rien de bien compliqué et beaucoup de plaisir à réaliser cette robe pour ma princesse.

Comment? Est-ce qu'elle TOURNE?????

Je vous laisse juger par vous même!

 

IMG_0302

 

 

Alors elle vous plaît?

Un tuto?

 

 

En tous cas la souris l'adore!