Depuis que j'ai commencé à crocheter je ne me suis pas arrêtée.

Toujours un en-cours dans le sac, le crochet étant la technique idéale pour les ouvrages nomades.

Je suis tombée amoureuse du modèle de la All star blanket de Doris Chan comme en témoigne les trois couvertures que j'ai réalisées soit pour des commandes, soit pour des échanges. Avant de passer à un autre modèle il fallait absolument que j'en réalise une pour ma souris jolie. J'en ai commencé une il y a longtemps et puis j'avoue je l'ai un peu délaissée...pour mieux la retrouver et surtout trouver le petit truc particulier qui allait en faire LA couverture unique de mon amoureuse, la blanket doudou qui ne la quitterait plus et qui la réchaufferait sur le canapé.

La souris ne l'a pas encore vue, vous avez le droit à une avant-première, elle ne la découvrira que le 6 Juin, jour de son anniversaire!

Je prends de l'avance sur les "Tadam!" parce que cette année encore il y aura beaucoup de home-made!

IMG_0142

Voilà donc LA couverture tant attendue par la souris.

J'ai voulu qu'elle soit colorée, gaie, un petit rayon de soleil quoi!

IMG_0145

IMG_0146

IMG_0147

IMG_0156

J'ai choisi comme toujours de travailler avec un fil mérinos qui ne pique pas avec une base d'écru et des fins de pelotes auxquelles sont venues s'ajouter d'autres couleurs.

Crochetée en 4 elle mesure 110cm de côté.

IMG_0148

IMG_0149

IMG_0150

IMG_0152

 

Grande innovation par rapport à la première, l'assemblage à l'aiguille qui donne une finition absolument parfaite ( si si je vous assure, c'est long mais ça en vaut vraiment la peine) et surtout la bordure frangée indian spirit total free style! Je l'adore, je me suis régalée à la faire et j'ai du dire 20 fois à l'Homme "oh la la ça va être trop beau avec cette bordure en la crochetant!

Dernière photo de l'envers pour que vous puissiez vous faire une idée.

 

Vous dire que j'ai hâte de voir la réaction de la demoiselle devant SA couverture serait un euphémisme vous l'aurez compris!

 

En tous cas voilà un billet plein de couleurs pour fêter le début d'un long week-end très mérité!

J'espère que cela vous aura plu.