IMG_0099

IMG_0062

IMG_0064

IMG_0065

 

Vous le savez à la Fabrique on raffole du fait main alors lorsque demoiselle souris a demandé un costume de la Reine des neiges au Père Noël, j'ai tout de suite commencé à cogiter et à repérer les tissus qui iraient bien pour ce projet. Il était absolument hors de question d'en acheter un tout fait de qualité moyenne à un prix exorbitant!

J'ai donc ressorti un tulle pailleté de mon stock et j'ai tout de même du investir dans des coupons bleus turquoise de synthétique (ben oui la paillette en coton bio je n'ai pas trouvé...) du galon à paillettes en veux tu en voilà, et pour me faire plaisir et parce que vu le travail je voulais vraiment faire les choses bien, j'ai osé la soie bleue pour la jupe extérieure.

Le seul hic furent les mini paillettes de la cape qui ont recouvert les différents sols où la robe est passée...ma belle-mère me remercie encore!

Le patron est le modèle Eternelle d'Her Little World et rien à dire, comme toujours, les explications sont limpides et très détaillées. J'aime. Tout tombe bien et il est très agréable à réaliser.

La lumière revenant peu à peu je vais peut-être pouvoir faire des photos en éclairage naturel et dans ce cas j'éditerai le message mais en attendant je publie celle que j'avais sous la main de la robe portée parce que sinon vous ne la verrai jamais!

 

En tous cas petite souris ravie de sa robe, j'ai beaucoup aimé la coudre de manière clandestine et cerise sur le gâteau, la demoiselle rêve à présent d'une robe d'Aurore mais bleue mais il faut qu'elle soit je cite " cousue par toi hein maman parce que les robes qu'on achète ce n'est pas comme celle du Père Noël ou celles que tu fais toi, elles sont pas aussi douces et aussi belles!", cette enfant me comble!

Et en plus elle veut apprendre à crocheter et à tricoter ( la couture c'est déjà partie depuis longtemps mais on en reparlera!).