Une fois n'est pas coutume, après le test teinture voici le test Kit Crochet pour Créavéa cette fois:

IMG_4686

10785140_306928656174803_169760407_n

IMG_0031

IMG_0033

 

Vous l'avez sans doute compris depuis le temps, je suis de nature curieuse, alors lorsque Florian du site de vente en ligne Creavea m'a contactée pour me proposer de tester l'un de leurs produits, je ne me suis pas faite priée!

Le produit en question étant un kit My Boshi, c'est à dire un kit permettant de réaliser un bonnet au crochet, je n'ai pas hésité. Je lui ai répondu dans la foulée, le colis est parti illico, reçu très très vite, ouvert en un éclair et allez savoir pourquoi le paquet de dragibus qu'il contenait en plus du kit MyBoshi a été englouti lui aussi très rapidement!

J'avais choisi le kit rose et gris ( comment ça je ne suis pas originale???) et en découvrant les couleurs et ce joli rose fluo, la souris m'a demandé de lui crocheter un bonnet pour elle...bon au départ, j'avoue que mon intention était de crocheter pour ma pomme pour une fois mais que voulez-vous, lorsque j'ai eu en tête: bonnet + crochet + souris + rose fluo, cela a fait tilt!

Vous savez, la révélation!

Je vous en ai déjà parlé je pense, en règle générale je fonctionne comme ça.

J'ai envie et besoin de coudre /crocheter /tricoter telle ou telle chose, je fais le tour de mes armoires, tiroirs, sacs et valisettes remplis de coupons, pelotes, boutons etc et tout se met en place et je n'ai plus qu'à m'exécuter!

Eh bien là, c'est à peu près ce qui s'est passé sauf que le modèle je l'avais dans la tête!

Le modèle d'origine a un petit côté "sportswear"  mais j'avais une idée légèrement différente en tête!

 

DIY: Mes modifications:

J'ai suivi les explications de la plus petite taille mais je n'ai pas fait les rayures. Mon bonnet est uni et j'ai simplement rajouté un pompon et une ligne de rose sur le second rang en piquant le crochet à travers.

Et comme il me restait de la laine j'ai même pu faire en sorte que le poupon de la souris ait le même bonnet! Ce qui vous vous en doutez m'a valu le titre de "maman la plus merveilleuse du monde entier que je t'aime de toute ma vie" le lendemain matin à son réveil!

 

Je voulais faire des photos en extérieur mais avec la luminosité, le froid et la fatigue, le moment ne s'est pas présenté...alors il faudra vous contenter de ces photos en intérieur!

 

Côté précisions techniques, il existe d'autres coloris de laine, d'autres combos et vous pouvez même faire le vôtre sur le site . Le kit comporte deux pelotes de laine ( très douce, facile à travailler et ne se dédoublant pas trop), un petit feuillet d'explications, un crochet n°6, ça monte vite, très vite! Pour vous donner une idée, j'ai crocheté les deux bonnets en une petite après-midi, le plus long aura été de réaliser les pompons! Je rêve d'une machine à pompon, surtout que j'ai une idée de DIY en tête qui devrait vous plaire.

Bref, si vous recherchez une idée cadeau sympa pour les fêtes ou que vous avez tout simplement envie de vous crocheter un joli bonnet vite fait, bien fait, foncez!

J'en imagine bien un noir et rouge pour MA tête, tiens! Et une version anthracite ou noire pour l'Homme!

 

Merci encore pour ce test Florian!