Rassurez-vous je suis toujours là, je crochète et je couds toujours mais que voulez-vous, les journées sont bien remplies et je donne encore et toujours la priorité à la souris le week-end plutôt qu'à mon blog...

Mon amie Julie (rencontrée sur les bancs de la Sorbonne durant un cours particulièrement pénible), a eu son deuxième petit garçon au début du mois de Mars, j'ai donc dégainé mon crochet pour l'occasion!

IMG_9734

IMG_9737

IMG_9738

IMG_9749

IMG_9753

IMG_9759

IMG_9766

Modèle: Crochet Star Baby Blanket ( video ici), déjà réalisée ici pour le grand frère.

Coussin Granny pour le grand frère.

Laine: Cascade yarns 220, restes de la Stella d'Angelo présentée ici.

 

Je suis toujours aussi fan de ce modèle de couverture et de cette laine.

Côté laine rien à redire, la Cascade est agréable à travailler et crocheter en 5 est toujours aussi rapide! Je suis d'autant plus satisfaite que j'ai pu finir mes restes de pelotes sans avoir à en entamer de nouvelles et je reste donc fidèle à ma ligne de conduite ( on regarde d'abord ce qu'on a en stock avant de se ruer dans les magasins).

Petit mot sur les deux dernières photos: Thaïs jolie qui refuse catégoriquement que je la prenne en photo avec les nombreuses petites choses réalisées pour elle ces derniers temps s'incruste pourtant volontiers sur les photos d'autres créas qui ne lui sont pas destinées la coquine! J'ai renoncé à l'acheter avec des bonbons... il semble par contre qu'elle soit très intéressée par la photo si elle est derrière l'appareil et la dernière photo de cette série est en réalité la toute première photo mise en scène et prise par la souris!

Petit cadre brodé par mes soins avec les empreintes de nos mains d'après une idée trouvée sur Pinterest il y a mille ans!

Alors ça vous plaît?