Shirley avait craqué pour la All star baby blanket pour son ange.

Elle m'avait demandé si j'étais partante pour un échange, j'ai d'abord hésité parce que c'est long à crocheter ces petites bêtes là et puis comme je ne sais pas résister aux copines j'ai fini par me lancer avec plaisir. Je dois avouer que même si c'est long de crocheter tous ces grannys, de les assembler etc...j'adore réaliser des couvertures crochetées. La preuve c'est que j'en ai toujours une en cours depuis quatre ans, je les enchaîne!

Trêve de bavardage, voilà ma dernière née, Stella en hommage aux origines italiennes du petit bonhomme:

DSC_5185

DSC_5163

Totoro en guest star, le nouvel ami de Thaïs reçu à Noël

DSC_5166

DSC_5168

DSC_5174

DSC_5180

 

Modèle: All Star baby blanket de Doris Chan déjà réalisée ici et .

Laine: Cascade yarns 220 coloris 8400 ( 5 écheveaux), coloris 8010 ( 5 écheveaux), coloris 8401 ( 3 écheveaux), et Cascade Yarns 220 Heathers coloris 4010 ( 2 écheveaux) et coloris 9564 (3 écheveaux). Même combo que celle de Lilo qui avait tapé dans l'oeil de Shirley.

Crochet n°5

81 carrés au total ( j'avais dessiné la couverture avant avec les couleurs pour savoir combien de carrés de chaque combinaison seraient nécessaire ( si vous le souhaitez je peux vous mettre le dessin "technique" ) pour une couverture qui mesure plus d'1m50 de côté et pèse pas loin d'1kg 1/2.

Petite nouveauté technique pour moi, j'ai réalisé l'assemblage à l'aiguille et je trouve que le résultat est encore plus net ( pas de marque sur l'envers), bref je suis ravie d'avoir testé je ne ferai que de cette manière à l'avenir je pense.

La quatrième a été commencée il y a quelques mois et mise en pause pour réaliser celle-ci, j'espère l'avoir terminée au printemps!

 

 

Happy lundi et bonne reprise à vous!

En ce qui me concerne je serai bien restée au chaud encore une ou deux semaines pour bidouiller tranquille!