Des siècles que j'ai lancé un appelle aux coupons pour coudre une couverture aux cents voeux à ma Thaïs.

Ils sont arrivés, petit à petit, tous plus beaux les uns que les autres.

Puis un long moment après je les ai retaillés à la même dimension.

Ensuite, je les ai assemblés, j'y ai mis du temps car voyez-vous, sans atelier, sans table de couture, annexer la cuisine pour un projet de cette envergure est bien compliqué!

Ensuite la couverture est allée rejoindre le lit de la souris mais il fallait encore la photographier...difficile à photographier cette bête-là!

Et puis tout de même il lui manquait quelque chose à cette couverture, je voulais y mettre ma petite touche personnelle, vous commencez à me connaître, hein! Lorsque j'ai une idée en tête, une lubie, n'ayons pas peur des mots, difficile de l'en déloger...j'ai donc patienté jusqu'à ce que l'occasion se présente!

Vous allez comprendre:

DSC_3956

DSC_3958

 

DSC_3964

 

Après avoir terminé la partie couture de la bête j'ai voulu y ajouter une bordure crochetée en utilisant la technique déjà présentée ici pour le chèche bébé.

IMG_0223

Sauf qu'évidemment, broder au point de feston un grand plaid sur tous ses côtés c'est long, très long, et le crocheter également, surtout en 2,5...or la souris ne voulait rien entendre, il était or de question qu'elle s'en sépare...il a donc fallu attendre les vacances d'été et la chaleur qui rendait la couverture inutile pour se réchauffer pour pouvoir me mettre au travail. Contre toute attente, j'ai réussi à terminé en moins d'une semaine sans travailler à un rythme acharné, il est vrai que je crochète assez vite mais je ne suis pas non plus la plus rapide du monde!

J'ai inventé ma petite bordure avec des petites noppes, de la chaînette en veux-tu en voilà et si cela vous intéresse n'hésitez pas à me le dire j'essaierai de faire un petit tuto!

DSC_3997

DSC_4000

DSC_4007

 

Matos: merveilleux coupons offerts par les bonnes fées qui se reconnaitront et que je remercie encore une fois: MERCI, MERCI, MERCI, grâce à vous ma souris peut s'emmitoufler dans une merveille de couverture douce et bienfaîtrice!

Doublure: coton mauve from TOTO hyper doux.

Bordure en phil crochet écru from Phiphi.

 

J'espère qu'elle vous plaira, en tous cas moi je l'adore et j'ai déjà commencer à tailler dans mes chutes pour nous en faire une également à l'Homme et à moi.

 

Et en parlant de tailler et de chutes, voici ce que nous avons réalisé la souris et moi avec les chutes de vos merveilleux coupons:

IMG_8807

IMG_8809

 

Rien ne se perd, vous connaissez ma passion pour la récup', n'est-ce pas Elise?

 

 

A bientôt avec de la couture et du tricot!