Avec du retard mais je m'y tiens tout de même!

IMG_0984

Alors à 32 mois une petite souris ça n'arrête pas:

de rire, de râler, de faire des bêtises et de te dire en souriant "mais maman/papa c'était pour faire une blague!"

32 mois ici c'est la période des extrêmes: du débordement de tendresse incroyable qui te donne les larmes aux yeux " tu sais maman, je t'aime!" au bébé petite fille qui te rend folle avec ses "non", "j'ai pas envie" et les larmes...sportif, exaltant, fatigant, merveilleux, "allez tenons le coup ça va passer ce n'est qu'une période qui ne durera pas".

IMG_1042

La demoiselle cherche sa place, a besoin de s'affirmer, de tester les limites pour se situer dans cette famille qui est la nôtre.

Elle se dépasse encore et toujours, elle veut être grande, aller à l'école ( avec maman...) mais elle se demande pourquoi maman n'a plus de lait et veut qu'on l'appelle bébé ( ou encore Célestine en référence à Ernest " gros l'ours" et Célestine qu'elle adore!).

Le temps des paradoxes?

IMG_7425

A 32 mois la demoiselle est retournée à Center parc ( la première fois elle n'avait que 7 mois) et s'en est donnée à coeur joie avec les toboggans!

D'abord hésitante et prudente elle a vite décidé de les descendre la tête la première et ne se lassait pas de descendre " les grands verts qui font peur" avec son papa.

Souris intrépide infatigable ou presque!

A 32 mois elle nous raconte les histoires qu'elle aime et qu'elle connaît par coeur.

Elle ne se lasse pas des livres qu'elle aime et nous les demande avant chaque dodo ( en ce moment "les canards" coll. Mes premières découvertes) emprunté à la bibliothèque.

IMG_7407

A 32 mois on joue aux playmobiles, on fait des bonshommes de neige ( au départ un gâteau de neige ), on se fait offrir des fleurs chez le fleuriste et on grimpe n'importe où, n'importe comment et avec n'importe quoi!

Elle aime toujours les biberons au "cocholat" et se régale avec les "oeufs brouillettes" du brunch du week-end et demande invariablement des épinards lorsqu'on lui demande ce qu'elle veut manger.

Grande nouveauté, la souris a un copain prénommé Arthur et c'est le drame s'il est absent à la halte-garderie.

Alors Happy 32 mois ma jolie poupée!