Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans une création tricot pour la souris.

Le froid polaire est bien là et ma jolie Thaïs avait bien besoin d'une petite laine pour tenir chaud à ses oreilles!

Toujours dans le but de poursuivre mon petit challenge personnel il fallait que je me débrouille avec mon stock de laine.

IMG_6969

J'ai donc jeter mon dévolu sur de la soyeuse coloris poussière d'étoiles de la Droguerie ( reste d'un abyssal tricoté pour Noël dernier pour ma belle-mère mais que vous n'avez jamais vu ici faute de photos) et un échantillon de Duvet d'Anjou coloris "crème fraîche" et de Voilette "Princesse le jour" qui apporte le petit côté brillant qui va bien. pour une fois j'ai vu juste sur les quantités, il ne me reste rien du tout!

IMG_6979

J'avais en tête de mixer tricot et crochet, (celles qui me suivent depuis longtemps savent que j'aime particulièrement mixer les techniques et les matières), et j'avais envie de réutiliser le motif de la All star blanket déjà vue ici version garçon et là version fille.

Je me suis contentée du motif de l'étoile dans le rond et j'ai tricoter un bonnet tout bête au point mousse, taille deux ans en suivant ce tuto. La prochaine fois je le tricoterai en rond par contre, ce sera encore plus joli sans la couture. Rien de bien compliqué pour la suite, j'ai simplement cousu les ronds sur le bonnet et tressé plusieurs fils ensemble pour créer des liens.

IMG_6971

Voilà un projet tricot rapide à faire, n'employant que de la récup' et qui tient les oreilles au chaud!

Que demander de plus?