Hier après-midi, la souris a une nouvelle fois décrété qu'elle n'avait pas besoin de faire de sieste...

Forte de mon expérience de la dernière fois j'ai décidé de poursuivre dans ma lancée et de ne pas rentrer dans le jeu du" tu vas faire la sieste et puis c'est tout" et je ne me suis presque pas énervée...les trente minutes où j'aurais volontiers sombré dans le sommeil ont été plus difficiles pour moi mais je me suis rapidement ressaisie et j'ai expliqué à la souris qu'elle n'était pas obligée de faire la sieste mais que dans la mesure où elle s'était déjà réveillée à 6h20 et qu'il était 14h30, maman elle était très fatiguée et avait envie de se détendre.

J'ai donc pris mes tissus et je me suis lancée dans une activité de repassage avant coupe très zen pour le coup. J'ai embarquée la demoiselle avec moi dans la cuisine, elle s'est installée sur sa chaise et après avoir dessiné un peu puis joué avec mes tissus elle a réclamé Trotro.

On sort l'Ipad et hop deux épisodes plus tard...

IMG_6435

Mais, mais, mais? Où est passée la souris???

 

IMG_6434

 

Eh bien oui, souvenez-vous, elle n'avait pas du tout besoin de faire la sieste enfin !

 

Cinq minutes après je l'ai couchée dans son lit rassurez-vous hein.

 

En tous cas lorsque je "Montessorise" , que je prends le temps, que je ne m'énerve pas pour rien et que j'essaie de comprendre ce qu'il y a et que je respecte son rythme tout le monde est plus détendu!!!

Il me reste encore du travail à faire mais je pense être sur la bonne voie!

 

Et puis en attendant mes tissus se découpent à une vitesse folle ;-)