...chuuuuuut! Pas de bruit surtout, la souris est couchée et je peux enfin en profiter pour venir vous montrer des merveilles!

 

Mais avant ça il faut que je vous raconte une petite histoire...

 

Évidemment, au pays des fées, toute histoire commence par :

"Il était une fois"...

...une blogueuse qui, errant de petit bout de toile en petit bout de toile, tombait sur un post qui attirait son attention.

C'était il y quelques mois et il s'agissait d'Hélène qui se demandait où trouver du biais et du passepoil rose fluo. Le destin devait être de la partie ce jour-là, parce que je venais justement de voir une réalisation chez une autre blogueuse qui avait utilisé, je vous le donne en mille, du biais rose fluo de chez Fil 2000 ( mercerie où j'avais prévu de me rendre) et je venais de décider qu'en plus de mes autres fournitures je rajouterai un peu de ce biais dans mon cabas...du coup lorsque quelques minutes plus tard je suis tombée sur le post d'Hélène je lui ai tout naturellement proposé d'en prendre pour elle également.

De fil en aiguilles, de petits paquets furent échangés et je crois pouvoir dire que nous nous sommes bien trouvées. Il y a parfois des rencontres virtuelles qui sont évidentes, au point que l'on se dit souvent que si l'autre n'était pas si loin, il y aurait souvent des virées tissus et mercerie et des après-midi à regarder jouer les enfants en sirotant un petit thé...

Bref, tout cela nous amène vers le mois d'Août ou Septembre sur Pinterest (oui encore! Je sais je suis accro!) où je remarque qu'Hélène épingle encore et encore des baby blanket crochetées...or il me semble que cette fée aux multiples talents n'a pas encore cédé à l'appel du crochet...et elle est enceinte...quel rapport? Eh bien pour moi une envie de femme enceinte c'est sacré...je lui ai donc proposé de lui crocheter la couverture de ses rêves pour son bébé à venir...et elle m'a fait le grand plaisir d'accepter cet échange!

Nous nous sommes mises d'accord sur le fait que le contenu du swap serait une surprise (modèle, couleurs, matières) mais grâce à nos blogs respectifs et à Pinterest nous avions une idée plutôt claire des goûts de l'autre...

...je me suis donc mise au travail et deux cents ans plus tard...

 

IMG_4711

 

...voici ce qu'elle a enfin reçu!

Une baby blanket en surnaturelle de La Droguerie, modèle All star blanket de Doris Chan.

 

Détails techniques: 63 carrés au total crochetés en 3,5. Les étoiles sont toutes de la même couleur (seigle environ 40g il me semble), et les ronds sont de trois coloris différents ( glaçon, bleu prusse et Cap Horn, environ 30 g de chaque). Le fond est en écru.

IMG_4712

Ses mensurations finales une fois le blocage fait sont d'environ 70x90 plus deux tours de brides en guise de bordure. Je n'ai pas respecté les explications à la lettre puisqu'après les quatre premiers rangs je n'ai fait que des tours de brides. Je trouvais le carré plus joli comme ça.

IMG_4716

IMG_4717

IMG_4718

IMG_4720

Il m'aura fallu 344 g de surnaturelle pour être très précise et j'ai du me ravitailler en écru plusieurs fois (ne sachant pas exactement quelle quantité de ce coloris il allait me falloir...).

 

J'ai mis le temps ,mais j'ai eu du mal à me rentrer le modèle dans la tête et j'ai joué de malchance pour la laine puisque j'ai eu besoin de me ravitailler alors que le magasin était fermé pour inventaire (une semaine) et ensuite le coloris qu'il me fallait était en rupture (deux semaines)...bon sans parler du Salon et de sa préparation, de la période des fêtes hein...

...mais bon comme ça j'ai pu imprégner cette petite blanket de tous mes pouvoirs magiques pour que son petit Félix ( qui ne m'a pas attendu pour naître heureusement!) fasse de Doux rêves!

 

En tous cas ce modèle est une merveille et une fois que les neurones se mettent à fonctionner normalement il n'y a pas de difficulté majeure...j'ai tellement aimé la crocheter cette blanket que j'ai décidé d'en faire une pour Thaïs!

* * *

De Doux rêves, c'est le thème que nous avons choisi pour notre échange: De Doux rêves...et voici les innombrables merveilles qu'Hélène a cousu pour ma petite Thaïs. Reçues aujourd'hui, déballées au réveil de le sieste, photographiées dans le foulée histoire de profiter du peu de lumière de la journée...je n'ai pas pu attendre pour vous montrer.

En théorie elle était censé lui coudre une housse pour sa couette et son oreiller de grand bébé qui va bientôt changer de lit mais voilà ce que j'ai trouvé dans son grand colis:

IMG_4760

 

IMG_4761

l'un de ses fameux coussins pomme (le dos est rouge à petits pois blancs)

IMG_4762

 Un adorable coussin souris boîte à musique à son nom (le dos est en fausse fourrure mouton écru: c'est d'ailleurs la même que celle que j'utilise sur mon projet couture du moment également pour la chambre de Thaïs, cela ne pouvait pas mieux tomber donc!)

IMG_4764

des détails plus mignons les un que les autres...je craque!

 

IMG_4765

L'une de ses sublimes guitare (le papa est super fan ;-)   )

 

IMG_4767

 

IMG_4769

 

La taie d'oreiller et la housse de couette: Liberty Capel que j'aime d'amour et tissu blanc à petits pois argentés sublime pour l'oreiller, même tissu à pois et biais mauve et superbe tissu à motif violet que j'adore! mais où l'as-tu trouvé celui-ci Hélène???

 

Mais ce n'est pas fini! Non, non, non!

 

IMG_4773

 

Un superbe nuage tout doux avec des gouttes de toutes les couleurs

et de petits cadeaux pour moi aussi ;-)

 

IMG_4776

 

Nous avons été pourries gâtées!

Et si vous voulez voir des photos plus lumineuses filez chez elle ;-)

 

C'est sublime Hélène, encore un immense merci, tu ne pouvais pas mieux tomber, tout est parfait et en parfaite harmonie avec le reste de la chambre.

 

 

 

Vive les swaps! Décidément j'adore!