Tout d'abord un grand merci pour vos adorables messages d'hier!

Votre soutien m'a fait un bien fou et m'a permis s'aborder la semaine plus sereinement!

Heureusement pour Thaïs ne souffre pas en permanence mais tout cela affecte beaucoup la qualité de son sommeil et donc mon capital énergie!

Bref, on a quand même bien bossé ces derniers jours ma petite apprentie et moi, et nous avons terminé la couverture prune que je vous avez présentée ce jour-là mais aussi ce jour-là bien sûr.

Nombreuses d'entre vous semblent avoir été séduites par ce modèle et d'une certaine façon je suis flattée puisque a priori ma version vous a plu !

Bon je vous montre les photos de la bête terminée et je garde le bla bla plus technique pour la suite!

couverture_prune_1_

couverture_prune_Tha_s_1

bébé d'amour home-made , photo prise au réveil!




couverture_prune_d_tail

Voyons pour le côté technique de la bête. Modèle issu de ce livre-là:phildar_cadeaux_de_naissance

Ses mensurations d'abord: environ 60x75 cm. Elle est tricotée en Partner 6 de chez Phiphi, 8 pelotes exactement coloris Mûre.
Aiguilles n°4,5 tout en point mousse et en jersey endroit!

A priori pas de difficulté majeure mais j'ai pas mal galéré pour coudre le tissu...et le matelasser...ma mac n'est pas mon amie en ce moment, mais c'est de ma faute, j'aurai dû le faire à la main pour avoir un côté plus artisanal et plus joli selon moi...du moins pour cette couverture précisément.

Bref j'ai l'intention d'en refaire une, mais de m'inspirer du modèle seulement, je ne le suivrai pas à la lettre parce que côté point mousse les bordures sont impec mais côté jersey c'est bof je trouve!

Le tissu que j'ai choisi n'est pas le même que celui du modèle , je lui ai préféré du liberty mauvey d'amour prunelle chocolat.

Je persiste et signe en tous cas, les baby blanket moi j'adore ! Et ça tombe bien puisque j'ai des cadeaux de naissance qui attendent depuis 5  ou 6 mois déjà...no comment et que j'en ai une sur le feu et trois autres en tête, re no comment!



Bon je file répondre à vos messages avant que ma puce ne se réveille.