Ce mois-ci pour le Défi 13, le thème était le naturel, du coton, du lin...bref que des matières merveilleuses à travailler aussi bien en tricot qu'en couture!

Encore une fois c'est la mini qui est à l'honneur pour ce défi.

Pas de vêtement mais de quoi lui faire un nid bien douillet. Un joli voile de coton fleuri, un couffin chiné et quelques pelotes de coton écru et un peu de temps et de courage!

D13_avril___

Bon évidemment, la lumière manque cruellement aujourd'hui pour ne pas changer...et l'on comprend mieux le dicton qui invite à ne pas se découvrir d'un fil...hum hum hum!

En attendant que les beaux jours reviennent vraiment, j'ai préféré tricoter la couverture en coton pour que la puce n'ait pas trop chaud cet été.

Il s'agit de la Wool Leaves Baby blanket déjà présentée ici (pour les détails etc...). J'ai utilisé 6 pelotes de coton phildar (introuvable aujourd'hui) et au final elle mesure 57cm x 67cm soit 6 répétitions du motif feuille.


D13_avril_1

Le coussin du couffin est une bidouille perso taillée dans un joli voile de coton fleuri de chez Toto.
Ce mois-ci ce fut donc tricot ET couture! On verra si j'ai le courage d'en faire autant le mois prochain!

Pour voir les créations des autres blogueuses c'est par ici


Bonne ballade!

Mon petit jeu est toujours d'actualité pour celles que cela intéresse. Je rappelle le principe: On s'inscrit à la newsletter et quand le chiffre 99 60 est atteint je tire au sort l'une d'entre vous et elle recevra un petit cadeau home-made. (Je revois le chiffre à la baisse histoire de le voir atteint avant d'aller à la maternité...après je risque avoir moins de temps...)