S'il y a bien un jour dans l'année lors duquel on est obligée de se faire plaisir, c'est bien celui de son anniversaire!
C'est donc ce que j'ai fait hier. (Spéciale dédicace à un petit Piou avec lequel je partagerai désormais cette date et à un autre beaucoup plus grand avec qui je la partage déjà depuis quelques années! )

Journée parfaite qui commence par un beau bouquet de roses et des viennoiseriesviennoiseries (merci l'Homme)!

Roses

Plus tard dans la journée j'étais obligée de prévoir un goûter spécial pour moi toute seule, et il se trouve que la dernière fois que je suis allée chez Anne, elle avait eu la bonne idée de faire un gâteau au citron avec un glaçage au citron, une vraie petite tuerie! Depuis, impossible de me l'enlever de la tête, les envies de femme enceinte ont du mal à se dissiper...so...j'étais effectivement OBLIGÉE de m'en faire un. J'avais glané quelques infos lors de la dégustation il m'a suffit de tester.

Recette du gâteau au citron avec son glaçage au citron trop simple!

La base: recette du gâteau au yaourt, soit:
- 1 pot de yaourt
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 paquet de levure


Mélangez le tout et y ajouter le zeste d'un citron vert.
Versez la préparation dans des moules à muffins.
Cuire 20 à 25 minutes à 190°.
Laisser refroidir et napper les muffins obtenus avec un mélange de jus de citron et de sucre glace (j'ai utilisé le jus d'un citron et demi et environ 150g de sucre glace, ajustez en fonction de la consistance, il ne faut pas que ce soit trop liquide).

muffin_citron

Recette la plus simple du monde je crois et ils sont trop bons, promis. Première tentative de glaçage pas trop catastrophique...allez bientôt je tente les cupcakes!

Quoiqu'il en soit il fallait amener un peu de couleur dans mon assiette et là encore mon chéri m'a gâtée: chocolat trop bon aux noisettes, à la framboise, calissons et un merveilleux thé "Pomme d'amour" qui est à tomber!

go_ter_d_anniversaire   
Th__pomme_d_amour

Rassurez-vous je ne fais pas que manger et il le sait c'est pourquoi en plus d'autres superbes cadeaux j'ai eu un magnifique livre de couture pour babies! Je ne le connaissais pas celui-ci et je peux vous assurer qu'il est génial!

Livre_Amy_Butler
lit_butler
Cubes_butler
papillon_cocci_butler

Et bien d'autres merveilles encore dans ce joli livre! Le plus dur va être de décider par quoi commencer!




Le Petit Jeu d'anniversaire


J'en profite pour vous dire que j'ai mis en place une newsletter (oui, je n'ai découvert que récemment à quoi servait la newsletter et je trouve ça décidément très utile pour éviter de manquer un nouveau post sur les trouze mille blogs que je suis quasi quotidiennement!) et donc, en lien avec celle-ci, j'ai décidé, à l'occasion de my birthday, de gâter l'une d'entre vous!

Comment ça marche?
Rien de plus simple,
lorsque le nombre d'abonnées à ma newsletter aura atteint le nombre magique de 99 (magique car c'est officiellement le nombre de jours avant la naissance de notre petite puce),
je mettrai en jeu un créa maison destinée à l'une des 99 abonnées qui sera désignée par tirage au sort!



En attendant je n'ai pas oublié le post prévu pour la february dress mais mon photographe attitré travaille beaucoup en ce moment donc il va falloir patienter!