Parfois à la Fabrique, il arrive que  j'ai une nouvelle lubie je m'ennuie.

Des tissus en veux-tu en voilà, il y en a plein les armoires...les aménagements nécessaires pour faciliter la vie à 4 (oui, je compte le chat et alors? il fait partie de la famille et il a bien compris qu'il se tramait quelque chose par ici depuis quelques mois...) sont l'occasion de faire du tri dans les armoires, il faut faire de la place, se réapproprier les lieux.

Il était donc inévitable pour moi de ne pas me rendre compte de la surabondance de tissus en tous genres dans mon armoire...

Oui mais voilà, j'avais également envie de couleur, histoire de changer des éternels noirs, blancs et gris qui peuplent ma penderie. Alors pour ma puce et son futur linge de lit, j'ai voulu jouer à l'apprentie sorcière j'ai donc dégainé le chaudron magique et après quelques mélanges "au pif au mètre" de diverses "poudres de perlin pin pin", "abracadabra", j'ai obtenu ça:

teinture

Les draps et dentelles gris-foncé ont été obtenu avec 110g d'antique grey+15g de rouge bourgogne+15g de turquoise

Les mauves: 3cs de rouge bourgogne+1cs de turquoise+1cs d'antique grey

Les bleus-vert: 3cs de turquoise+1cs d'antique grey

Le tout de chez Dylon. C'est toujours simple comme bonjour: un cycle de lavage long avec la teinture en poudre direct dans le tambour, du sel pour fixer la teinture, un second cycle de lavage pour ôter le surplus de teinture et hop on étend son linge et on attend de voir comment les couleurs évoluent! C'est magique!
une fois qu'on est tombé dedans c'est fini, on ne s'arrête plus! N'est-ce pas Anne?

J'aime beaucoup l'effet teinture sur le tissu à pois, le résultat est encore mieux que ce que j'espérais!

A moi de faire honneur à ces tissus et de coudre un joli tour de lit à ma puce pour commencer, ou une petite robe? J'ai l'embarras du choix!