Hummmmm Les Scones!

J'adore ces petites pâtisseries anglaises, mais c'est compliqué d'en trouver dans le commerce...surtout des comme j'aime, sans rien, nature!
J'ai donc décidé de me lancer et d'en faire ! C'est bien connu, on n'est jamais mieux servi que par soi-même! En tous cas dans le cas présent je n'avais pas d'autre solution!


scones_1

la recette des scones:

Préchauffer votre four à 200°.


Mélanger 450 g de farine , 2 sachets de levure et 120 gramme de beurre (comme pour le crumble), on obtient un mélange qui s'effrite (étape ayant un fort pouvoir déstressant!).

Ensuite, on bat 2 oeufs entiers avec 5cl de lait tiède puis on ajoute ce mélange au précédent dans lequel on aura formé un puit.

Abaisser la pâte obtenue et faire des ronds de (5 à 8 cm de diamètre avec un emporte-pièce (moi j'ai pris un verre) . Vos ronds doivent faire grosso modo 2 cm d'épaisseur pour que vos scones soient bien moelleux!

On badigeonne de lait au pinceau et on enfourne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Cuisson: 12 à 15 minutes à 200°   
(ce que j'ai fait mais ils étaient un peu trop croustillants du coup. Je pense que la prochaine fois je ne les laisserai que 10 minutes)


Et on obtient ceci:

scones_2


Trop fière la Fairy sur ce coup-là! Bon attendez deux ou trois secondes histoire de ne pas vous brûler (du vécu, la gourmandise me perdra!) et dégustez avec de la crème fouettée, de la confiture, que sais-je encore?


A la fabrique on a choisi le mélange beurre et miel:   Un régal!


scones_3

Bonne soirée!